Les crues faiblissent doucement en Pays de la Loire

En Maine et Loire, en Mayenne, en Loire-Atlantique les précipitations de ces derniers jours ont entraîné des crues. Si la situation s'est stabilisée la vigilance est de mise, car la météo reste humide. 

En Mayenne, ce lundi midi, la cote du Loir au niveau de la Flèche était à plus de 1,25 m. Le niveau a continuer à grimper de quelques centimètres avant de se stabiliser. Lors de sa dernière crue, en 2003, le Loir avait atteint 1,64 m.
Il s'agit selon Vigicrues de crues de saison. Les précipitations prévues cette nuit devraient voir ces crues se propager sur la Loire et les Basses Vallées Angevines.  

En Maine et Loire au Lion d'Angers des routes sont inondées. L'état du réseau départemental à 15 h 30. 
- RD 109 entre Briollay et Soulaire-et-Bourg
- RD 219 entre Champtocé-sur-Loire et RD15
- RD 108 entre Brissarthe et Chemiré-sur-Sarthe.

En Sarthe où samedi l'eau est montée très vite, dans le sud du département, il semble que la décrue commence à s'amorcer.
Mais toute la région est placée en vigilance jaune c'est à dire « Risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière. »


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité