Le Bois de l'Epau au Mans le terrain de jeux de 13000 coureurs pour la 32ème édition du Cross Ouest-France. Toutes nos images, on a même croisé un Stéphane Le Folle en short ce dimanche.
Dimanche le moment des VIP
Une épreuve qui figure dans le top 4 européen des cross.
Les courses des enfants :
Ce samedi matin, plus de 5200 jeunes coureurs étaient engagés, certains à peine âgés de 7 ans. Ils étaient les premiers à galoper sur 1km5 ou 2km dans le bois de l'Epau où vont défiler sur deux jours, plus de 13000 coureurs, amateurs et ténors du cross à l'échelle internationale.
Les enfants dans la course (par C. Masse) :
Réactions de trois petits athlètes à l'arrivée (par T. Fourmy et C. Masse) :
Cross des enfants en musique (images de Yoann Martineau et montage de Celine Landreau) :
Courir : un plaisir (Reportage de Thierry Fourny, Marc Yvard et Nicolas Guilbaud) :
Reportage du mag sports "Soyons Sport" autour de ces passionnés de la course à piedLa course des 10 Km avec départ du centre ville du Mans :
Said Lazaar (de l'AC Changé 72) a bouclé le 1er l'épreuve du 10 km ce samedi après-midi en 31min15. Les frères Charpantier Benoit et Thomas sont respectivement arrivés 2e et 3e de cette épreuve à laquelle ont participé près de 3000 coureurs partis à 14h05 dans le centre-ville du Mans.
La course des 20 kms :
Ils étaient 1260 participants pour cette dernière course de ce samedi après-midi. La victoire revient à Erik Clavery (endurance 72) devant Christophe Morvan et Sébastien Coutable.
Réaction du vainqueur Erik Clavery (par T. Fourmy C. Masse) :