• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers femme égorgée : le meurtrier présumé mis en examen, la préméditation retenue

© Josselin Clair / MAXPPP
© Josselin Clair / MAXPPP

Le meurtrier présumé avait rencontré la victime dans un centre d'hébergement où elle travaillait. Le suspect ce soir a été mis en examen pour meurtre avec préméditation et tentative de meurtre sur les policiers.

Par Christophe Turgis

La victime était alors chef de service d'un centre d'hébergement géré par Promojeune, une association d'insertion installée dans une ancienne clinique d'Angers. Le jeune homme originaire du Soudan était alors âgé de 24 ans, c'était en 2008. Une ancienne salariée de l'association se souvient du jeune homme et témoigne de son absence d'agressivité. Ajoutant que si parfois il y avait des difficultés avec des résidents, que parfois le personnel pouvait prendre peur, la relation avec le jeune homme avait toujours été correcte.

Pour en savoir plus les auditions de témoins se poursuivent, anciens salariés de l'association Promojeune, (aujourd'hui disparue), frère et sœurs de la victime ont été entendus par les enquêteurs.

Le jeune homme nie la préméditation, c'est ce qui ressort d'une information publiée par nos confrères de Ouest-France à Angers. Blessé au moment de son interpellation, il a été placé en garde à vue après qu'il soit sorti de soins du CHU dimanche.

Deux informations judiciaires ont été ouvertes par le procureur de la République d'Angers dimanche soir, l'une pour homicide, la seconde pour tentative d'homicide sur agent de la force publique. Lors de l'arrestation des policiers ont été blessés, et selon le SRPJ d'Angers, ces policiers se sont portés parties civiles.
A l'issue de sa garde à vue à l'hôpital, le suspect a été mis en examen pour meurtre avec préméditation et tentative de meurtre sur les policiers.

DMCloud:28877
Le suspect connaissait la victime : Angers femme égorgée

 


Yves Gambert, le procureur de la république d'Angers nous explique ce soir les motivations du meurtrier présumé

DMCloud:29187
Conférence de presse du procureur


lire également : Meurtre d'Angers : le meurtrier présumé avoue avoir repéré sa victime et l'avoir suivie
lire également : Angers : une femme frappée à coups de marteau et égorgée devant son immeuble du centre-ville

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus