Nantes : marche blanche pour Valentine et contre l'alcool au volant

Une marche blanche est partie ce samedi matin de la préfecture de Nantes pour Valentine, 17 ans, tuée le week-end dernier dans l'accident d'une voiture conduite par un jeune homme qui était sous l'emprise de l'alcool.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette marche est "organisée par la famille de Benoit Romaen, le papa de Valentine", peut-on lire sur la page Facebook dédiée à cette marche. On peut y lire aussi qu'environ 500 personnes ont prévu de s'y rendre.



Valentine, qui aurait eu 18  ans en mars prochain, a trouvé la mort samedi dernier dans un accident de voiture à Nantes, dans le quartier du Pont-du-Cens. Selon des témoins, le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans, roulait trop vite.  Il  s'est avéré également qu'il avait un taux d'alcool conséquent dans le sang : 1,79 grammes.
La voiture s'est violemment encastrée dans une maison du Bd Schumann. Valentine, assise à l'avant, est décédée dans le choc. Deux autre jeunes filles se trouvaient également à bord. L'une d'elle a été grièvement blessée.
Le conducteur  a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. 

Cette marche blanche, qui a fait polémique en début de semaine entre la famille paternelle et maternelle de Valentine, aura bien lieu à 11 heures ce samedi matin. Une marche pour Valentine mais aussi contre l'alcool au volant. Des ethylotests seront distribués le long du parcours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information