Trier ses déchets naturellement et efficacement. A Angers voilà des années que des campagnes de communications ont été mises en place, pour arriver à sensibiliser la population. Aujourd'hui, le public visé se sont les étudiants moins réceptifs.
Trier avec humour
Angers Loire Métrople tente une approche décalée faite d’humour et de dérision. Le principe : décliner une série de positions (lien avec le Kamasutra) pour trieur averti. Chaque position rappelle le geste de tri à effectuer. Cela se présente sous forme de saynètes qui ont lieu ont commencé lundi et se poursuivront jusqu'au 31 janvier, devant les restaurants universitaires avec une troupe d’improvisation (les Expressos). Les comédiens reprennent des positions du Kamasutri, chaque position est déclenchée par la présentation d’un déchet choisi par le public.Un « mémo tri » spécial sera remis aux l’étudiants sous forme de poster lors des happenings. Ce ton décalé vise à attirer l’attention des jeunes et les motiver dans ce choix de développement durable nécessaire au quotidien. Une action importante puisque l'agglomération angevine compte plus de 30000 étudiants. Parfois ils ne sont là que pour quelques mois, et échappent souvent aux informations sur le tri des déchets.
Pour plus d'information Angers Loire Métropole
Le site informatif et ludique Le juste tri
Sensibilisation Kamasutri
Mercredi 30 janvier - Restaurant Universitaire Médecine de 12h30 à 14h00Jeudi 31 janvier - Restaurant Universitaire Gabaré de 12h30 à 14h00