Saint-Nazaire : 1 mois de prison avec sursis requis contre les opposants "naturistes" au projet d'aéroport

Le procureur de république de Saint-Nazaire a requis 1 mois de prison avec sursis et 200 euros d'amende contre les deux  opposants au projet d'aéroport qui avaient manifesté nus devant les forces de l'ordre

Devant le tribunal de Saint-Nazaire, 150 personnes, certaines dans le plus simple appareil, sont venues apporter leur soutien à Élise et Erwann, deux opposants au projet d'aéroport qui avaient manifesté devant les forces de l'ordre dans le plus simple appareil. Si les gendarmes avaient esquissé un sourire devant la "violence" des faits, leur hiérarchie a vu dans leur action un outrage à l'autorité publique.

Leur défenseur, Erwan Lemoigne a d'emblée placé l'affaire dans le champ de l'humour, évoquant De Funès dans l'épisode naturiste des "Gendarmes de Saint-Tropez"... plaidant la relaxe.

La procureure de Saint-Nazaire a souligné que la nudité des deux manifestants présents au tribunal était bien moins outrageante pour les forces de l'ordre que les quolibets dont elles ont fait les frais de la part des autres manifestants. Requérant sans conviction un mois de prison avec sursis et 200 euros d'amende.

La décision du tribunal est mise en délibéré, et sera rendue le 5 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité