Nantes : un papa à l'assaut de la grue jaune pour la garde de son enfant

"Benoît 2 ans sans papa" : une banderole déployée sur la grue jaune des anciens chantiers navals pour dire la détresse des pères privés de leurs enfants

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une action individuelle d'un papa privé de son enfant après une séparation. L'homme s'est installé ce vendredi matin en haut de la grue jaune des anciens chantiers navals, en déployant une banderole en direction du quai de la Fosse. 

durée de la vidéo : 00h01mn20s
©INA

Ce vendredi soir, le papa était toujours en haut de la grue. Les pompiers ont déplié la grande échelle pour pouvoir aller le voir et lui offrir des garanties concernant ses demandes.

En début d'après-midi, le sous-préfet de Loire-Atlantique Patrick Lapouze est intervenu devant la presse rassemblée au bord du périmètre de sécurité pour indiquer que "des perspectives existent" pour cet homme. "Son fils, il le reverra", a-t-il assuré.
"Il porte un message de souffrance qui est compris, il y a toujours une solution même si c'est une solution longue", a ajouté Patrick Lapouze. "Il demande que sa situation soit revue parce qu'il a l'impression d'être dans une impasse, ce qui n'est pas le cas très objectivement, j'ai échangé avec la justice", a-t-il ajouté.

Le GIPN et le Groupe de recherches et d'interventions en milieux dangereux (GRIMP) se sont rendus sur place dans la matinée pour tenter de le convaincre de redescendre.



Itw du papa dans la grue jaune



Images du papa dans la grue jaune

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité