Jean-Marc Ayrault a demandé à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et à la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, de recevoir la semaine prochaine l'association "SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères", a indiqué Matignon dimanche.
"Le Premier ministre suit avec la plus grande attention la situation du père qui s'est retranché en haut d'une grue à Nantes", souligne Matignon
dans un communiqué.
Serge Charnay, un père de 42 ans, est retranché dans une grue à Nantes depuis vendredi pour obtenir le rétablissement de son droit de visite auprès de son fils. Sa situation, sans eau et sans vivres, peut devenir critique.
Les pouvoirs publics cherchaient, dimanche, à rétablir le contact avec lui. Il a déclaré dimanche midi à des journalistes, présents au pied de la grue, qu'il n'avait pas l'intention de descendre tant que ses revendications ne seraient pas satisfaites.
Il a perdu le droit de visite de son fils il y a deux ans à la suite de sa condamnation pour soustraction d'enfant.
Serge Charnay a tagué dimanche après-midi sur le haut de la grue "sauver nos enfants de la justice". Peint en bleu et rouge, ce message est assorti d'un coeur. Il est descendu en rappel de 4 ou 5 mètres pour inscrire ces quelques mots. Il est ensuite remonté et s'est assis au sommet de la grue.
Serge Charnay est sans eau depuis samedi matin et sans nourriture. Les tentatives pour lui faire parvenir des vivres ont été entravées par les forces de l'ordre sur place bien que la préfecture ait exprimé sa disponibilité pour livrer un tel approvisionnement, à condition que le père de famille lui en fasse la demande.