Hier soir, à Bordeaux et sur le plateau de France 3 Lucienne Renaudin Vary à 13 ans à la trompette a impressionné les musiciens classiques.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A 13 ans, Lucienne renaudin Vary a exécuté sans trembler "La Marche Triomphale d'Aïda" de Verdi devant un parterre de virtuoses classiques. Cette Sarthoise a seulement 13 ans, mais elle a déjà une vraie renommée dans le monde de la musique.La jeune trompettiste multiplie les concerts à l'étranger, en tant que soliste. Nos confrères de la Rédaction Nationale de France 3 ont rencontré la virtuose prometteuse.
Reportage de C Latonvr et F Blévis.
Le pianiste Nicholas Angelich, la soprano Sabine Devieilhe ou bien encore le violoncelliste Edgar Moreau ont été récompensés. Retrouvez le palmarès complet et la play-list de la soirée sur le site
Pour revoir l'émission, sur notre site de télévision de rattrapage rendez-vous sur