Invité du Talk Orange Le Figaro, hier matin, le député écologiste de Loire-Atlantique, le leader du Front de Gauche "masque son impuissance" par "ses gesticulations".
Réponse à Jean-Luc Mélenchon
Hier matin, Jean-Luc Mélenchon, le jour de manifestation nationale contre le projet de loi consécutif à l’accord de "sécurisation de l’emploi " , sur RTL a déclaré : " nous ne sommes pas des écologistes qu'on traîne comme un bagage accompagné dont on se moque".Réponse un petit peu plus tard au Talk Orange Le Figaro de François de Rugy : "On est habitué aux insultes de Monsieur Mélenchon".
"L'impuissance" de Mélenchon
" A quoi sert M. Mélenchon" réponse sans détour du député écologiste de Loire-Atlantique " à rien". "Ses gesticulations sont là pour masquer l'inefficience, l'impuissance dans laquelle il s'est mis lui-même (...) il a fait un bon score à l'élection présidentielle, il a fédéré des gens mais il y a toujours eu en France un courant de gauche protestataire, contestataire, même un peu révolutionnaire. Il a réveillé ça et il l'a fédéré". François de Rugy porte l'estocade au moment même où l'aile gauche du parti socialiste ,comme le Front de Gauche, est allée manifester hier contre l'accord sur l'emploi.
Les écologistes, eux, jouent la carte du soutien gouvernemental, un positionnement garantissant leur avenir au sein de la majorité présidentielle, en particulier avant l'annonce des listes aux municipales.
Le Talk Orange le Figaro
##fr3r_https_disabled##