• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le FC Nantes a enfin son “Harlem Shake” [vidéo]

Shrek et croc magnon au menu du Harlem Shake du FC Nantes / © Capture écran dailymotion
Shrek et croc magnon au menu du Harlem Shake du FC Nantes / © Capture écran dailymotion

On commençait à désespérer.  La moindre école ligérienne se déhanche déjà frénétiquement sur le rythme buzz absolu du net depuis un mois. Ouf Le FC Nantes relève le défi et met en ligne aujourd'hui sa version. On la découvre ensemble.

Par Xavier Collombier (Twitter @xawa)

Dèjà plus de 6 000 VU (s)

Sur le compte Dailymotion officiel du FC Nantes, les fameux visiteurs uniques (VU) se bousculent. Quelques heures à peine après la mise en ligne, ils sont plusieurs milliers à avoir regardé le "Harlem Shake" version Canari. Et le voilà....

L'Histoire

"Un délire collectif ! Le phénomène HARLEM SHAKE a déferlé sur le Centre Sportif de la Jonelière ! De la joie, de la bonne humeur et une manière de relâcher la pression avant de renouer avec la compétition. Que du plaisir !" explique la légende accompagnant la vidéo. Les spécialistes, les puristes du BUZZ et de la vidéo virale, remarqueront les libertés prises par les footballeurs quant au projet original. 
Le FCN a tourné en 8 plans, alors que les standards prévoient 2 plans séquence seulement. Les puristes du "Harlem Shake" se réjouiront, tous les sportifs terminent en short, la bible prévoit une seule personne dans le plus simple appareil.

Dans le Presse O du jour Rémi Riou explique : "Dès que j’en ai parlé dans le vestiaire, comme c’est le buzz du moment, cela a fait l’unanimité (..) On a bien rigolé, ajoute Cissokho, mué en homme-araignée. Même le coach s’est pris au jeu. Preuve que ça vit."

 

Le Harlem Shake ligérien

Lundi, nous vous avions proposé une revue de web complète sur le phénomène, dépêchez vous la tendance après 5 semaines de Buzz va décliner.

Le Harlem Shake des autres clubs français [vidéorama]




A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus