Electricité coupée en Mayenne, trafic SNCF interrompu entre Le Mans et Caen, quand la neige passe sur la région elle le fait savoir...
En raison de la neige, le trafic ferroviaire TGV-TER est interrompu entre Le Mans et Caen. La SNCF n'a pour le moment aucune prévision de retour à la normale.
A hauteur du Mans, à La Milesse, le trafic SNCF est perturbé en raison de l'effondrement d'un talus. Dans le sens Bretagne-Paris, les trains ne circulent pour le moment que sur une seule voie. Le trafic devrait redevenir normal aux alentours de midi.
Des TGV ont été annulés entre Le Mans et Paris, Lille, Rennes ou encore Nantes.
En Mayenne, la commune de Châtillon-sur-Colmont entre Ernée et Mayenne est privée d'électricité.
A Château Gontier, c'est la rivière Mayenne qui a débordé.
durée de la vidéo : 00h01mn02s
©INA
Météo France maintient son alerte orange sur 29 départements dont bon nombre ont vu arriver la neige dès lundi.
Il s'agit d'une alerte orange neige et verglas.
Si Mayenne et Sarthe sont en vigilance orange, en revanche, le reste de la région est placé en vigilance jaune seulement. La neige est bien attendue mais en moindre quantité.
Ce matin, Sillé-le-Guillaume, en Sarthe s'est réveillé sous un fin manteau neigeux de 4 à 6 cm selon les endroits. La circulation reste possible mais prudence si vous prenez la route.
Et dans la série "Perturbations météos", dimanche en fin d'après-midi, une mini-tornade est passée au dessus d'Andrezé dans le Maine-et-Loire. Deux internautes, Luc Soulard et Marie Lau l'ont filmé.