Pays de la Loire : l'emploi intérimaire en hausse

Pôle Emploi vient de publier les chiffres de l'emploi intérimaire pour janvier 2013, ils font apparaitre une hausse de 1,6% dans notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier 2013, le nombre d’intérimaires en Pays de la Loire s’établit donc à 44 200 (en valeur corrigée des variations saisonnières).
L’emploi intérimaire a donc légèrement augmenté sur la région. Ce sont 700 postes qui ont ainsi été créés par rapport à décembre 2012.

Cette progression a notamment été enregistrée dans l'industrie (+2,5%) avec 24 300 intérimaires recensés. Sur un an, la baisse la plus sensible était pourtant enregistrée dans ce secteur : -13,2%.
Le secteur de la construction est également en légère augmentation : +1,3%. 9 100 postes sont recensés dans ce secteur. Entre janvier 2012 et janvier 2013, le secteur a connu une baisse de -11,3%.
Le tertiaire fléchit, quant à lui, légèrement : - 0,1% avec une évolution annuelle, là aussi négative mais moindre par rapport à l'industrie et la construction : -5,3%.

Si, sur un an, tous les départements des Pays de la Loire ont connu une baisse (dont -15% pour la Mayenne), en revanche janvier 2013 est à la hausse pour tous :

  • Mayenne  : +4%
  • Vendée  : + 3,5%
  • Maine-et-Loire : + 2,3%
  • Sarthe : +1,2%
  • Loire-Atlantique : + 0,3%
Avec la commande de Lion Air portant sur 234 appareils de type A320 et le futur paquebot géant aux chantiers STX de Saint-Nazaire, ces chiffres pourraient connaitre une embellie dans les mois prochains.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information