Il y avait déjà du monde ce samedi matin dans les rues de Nantes. La grande braderie est une tradition que l'on ne manquerait pour rien au monde car avec l'arrivée du printemps c'est l'occasion d'y faire des affaires.
Des réductions pouvant atteindre 70%
Mieux que les soldes penseront certains, sauf que les marchandises sont en principe des fins de stocks. Or, la réalité est bien différente. La situation économique fait que un week-end de braderie équivaut,de fait, à une semaine de soldes, pour les commerçants qui offrent beaucoup plus qu'une fin de stocks, mais de vraies collections hiver, printemps et même été... qui datent de deux ans mais qui sont toujours à la mode. Hier les boutiques ont ouvert la vente, aujourd'hui les commerçants non sédentaires s'installent dans les rues.Braderie mode d'emploi
De 9h à 18h30 samedi, déballage sur le cours Franklin Roosevelt, la place Ladmirault, la place Delorme, la place de l’Écluse et la rue de Strasbourg. La rue Franklin ainsi que le passage Pommeraye. Plus de 800 points de ventes.
Aujourd'hui, de 9 heures à 19 h 30, la circulation des tramways sera interrompue entre les stations « Hôtel-dieu » et « place du Cirque » pour la ligne 2 et entre les stations « Hôtel-dieu » et « Bretagne » pour la ligne 3.
La braderie les Nantais aiment... Eléonore Duplay et Jean-Marc Lalier