Nantes : le festival du cinéma espagnol commence aujourd'hui

De l'année 2012 en Espagne on retiendra la crise, les indignés de la Puerta del Sol à Madrid, et plusieurs films témoins de la vitalité de la culture dans la péninsule

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peninsula c'est le nom imaginé par Pedro Almodovar pour installer dans un avion à la dérive le cadre de son nouveau film. Une métaphore de l'état de la société espagnole dans la tourmente de la crise économique.

Le cinéma espagnol, en 2012, est un art conscient, de son histoire, de ses transitions inachevées, de ses laissés pour compte, de ses révoltés-indignés et de la nécessité d’une démocratie toujours à réinventer.
Ainsi les longs métrages Miel d’oranges, La conspiration, Les deux mémoires, Guernica sous les bombes, Insensibles, Les enfants sauvages, Nous dormions, nous nous sommes réveillés et Fils des nuages, rappellent à chaque plan, dans chaque séquence, que quand les repères s’effritent, on cherche à préserver des lieux, des objets, des gestes, afin de rendre habitable un présent dans lequel on ne se retrouve plus.

Les comédiens d'Almodovar en ouverture du festival
Les Amants Passagers ouvre le festival 2013, 3 des comédiens du film sont à Nantes ce mercredi, Lola Dueñas,  Miguel Ángel Silvestre et  Blanca Suárez. Le rendez-vous est fixé au Katorza ce mercredi à 21h.


Demandez le programme :

La bande annonce du Festival

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information