Un vrai match de Ligue 1 pour le FC Nantes face à l'AS Monaco avec 1-1

On n'y a cru jusqu'à la 61 minutes avec le but Ocampos, Nantes avait ouvert la marque à la 43 ème avec Trebel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'avait plus vu autant de spectateurs depuis la Ligue 1

36 000 spectateurs. La dernière fois que la Beaujoire avait affiché autant d'afionados, c'était en en 2006 pour la venue de Marseille, au temps de la ligue 1 pour Nantes.

Les actions

Un beau match pour tous, un bon niveau de jeu et du beau spectacle. On retiendra :
21 ème le centre d'Eudeline pour Djordjevic au 2e poteau !!! C'est juste au-dessus !!!
26ème Coup franc pour Nantes avec cette faute de Mendy sur Trébel
29ème Dommage ce ballon de Djordjevic dans la profondeur ! Gakpe n'a pas suivi !
43ème BUT DE TREBEL !!!!
 tête de Papy au 2e !!! Mais Medjani met en corner !
61ème but d'Ocampos
93ème c'est le poteau qui sauve Monaco ?

Nos images

Reportage d'Antony Brulez, Thierry Poirier et Gaëlle Potet

Les déclarations

Michel Der Zakarian : "Quand on mène et qu'on se fait rejoindre, on est toujours déçu. Mais on a eu une entame difficile, et Rémy (Riou) nous fait deux-trois arrêts déterminants dans les 10 premières minutes. Puis le match s'est équilibré. Cela a été un bon match, avec du rythme. On prendce but un peu foireux, c'est dommage de perdre deux points comme ça. Le penalty (refusé à Djordjevic à la 67e) ? Je ne vois pas d'où je suis placé... Le stade(à guichets fermés) ? C'est magnifique de jouer dans une ambiance comme ça. C'est pour ce genre de match qu'on fait ce métier. J'espère que le public sera aussi nombreux jusqu'à la fin de la saison pour nous aider à monter. On est toujours devant (2e), on ne va rien lâcher. Il nous reste huit matches, dont le derby important à Angers lors de la prochaine journée."

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): "On aurait mérité de marquer dans les 15 premières minutes. Cela a été un bon match entre deux équipes qui voulaient gagner, mais pour nous, le nul est un bon résultat. Il fallait surtout ne pas perdre, on maintient l'écart avec nos poursuivants. Nantes a joué en contre, Gakpé nous a posé beaucoup de problèmes en jouant entre les lignes. C'est une des meilleures équipes que nous ayons joué, compacte, qui joue direct et profite de la moindre erreur de l'adversaire. C'est plus une équipe italienne que française, et vous savez que j'apprécie le football italien ! Ocampos (décisif sur le but monégasque) ? Il a beaucoup souffert pendant une grande partie de la saison, mais il est de mieux en mieux."



Les réactions 


Après ce beau match, les supporters veulent en voir encore plus et croient plus que jamais à la remontée. Un beau match sans perdant pour les specialistes. L'ambiance des grands jours.

Le classement


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information