Le Mans : une marche blanche pour Marina

Objectif de ce rassemblement : rapppeler le nombre d'occasions ratées au cours desquelles la petite Marina, huit ans, aurait pu être sauvée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cortège d'une soixantaine de personnes s'est donc rassemblé au Mans ce dimanche après-midi.

Marina Sabatier, âgée de huit ans, est morte à l'été 2009 suite aux actes de maltraitance qu'elle a subis de la part de ses parents. 
En juin dernier, les parents de Marina étaient condamnés à 30 ans de réclusion criminelle dont 20 années de sûreté pour actes de torture et de barbarie ayant entrainé la mort de la fillette.

Jeudi matin, s'ouvre un autre procès : l'association Innocence en Danger assigne l'Etat pour "faute lourde" suite à la mort de Marina. Le procès se tiendra au tribunal d'instance du XIIIe arrondissement à Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité