A l’occasion des 70 ans du FC Nantes, nous revivons, par décennie, les moments forts qui ont fait la vie de la maison jaune. Le troisième épisode, nous ramène dans les années 80 et l'ère "Coco" Suaudeau ainsi que l'inauguration du stade de la Beaujoire, construit pour l'Euro de 1984.
##fr3r_https_disabled##
Quelques dates :
- 1980 : Arrivée de José Touré et William Ayache : le club remporte son cinquième titre de champion de France mais s'incline en demi-finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe face aux Espagnols du Valence CF.
- 1981 : Arrivée de Vahid Halilhodžić pour une 6è place en championnat.
- 1982 : Jean Vincent quitte le club en cours de saison pour rejoindre la sélection du Cameroun. Il est remplacé par Jean-Claude Suaudeau, ancien joueur du club, proche de josé Arribas. Le changement dans la continuité en somme...
- 1983 : Le FC Nantes est champion pour la sixième fois mais manque de nouveau le doublé Coupe/Championnat.
- 1984 : Inauguration du nouveau stade de la Beaujoire et sixième place au championnat.
- 1985 : Second du championnat et départ de Maxime Bossis
- 1986 : Le nouveau président Max Bouyer mise sans succès sur des nouveaux joueurs et le FC Nantes termine à nouveau second. Burruchaga se blesse gravement et ne jouera plus au football.
- 1987 : Les jaunes décrochent du podium pour terminer dans le ventre mou du classement à la 10è place.
- 1988 : Jean-Claude Suaudeau est remercié de sa place d'entraîneur et le club termine à la 10è place. Arrivé du Croate Miroslav Blažević,
à suivre...
France 3 fête les 70 ans du FC Nantes
Le 21 avril prochain, Le FC Nantes fêtera ses 70 printemps. A cette occasion, la rédac' de France 3 se mobilise pour fêter l’événement. Au menu, journée extraordinaire le samedi 13 avril en direct du stade de la Beaujoire : "La Voix est Libre", JT et émission spéciale à 15 h 20.Puis, dans la semaine du 15 au 20 avril, réactions, portraits et images d'archives qui ont fait l'histoire du club aux 8 titres de champion de France. Et bien entendu, sur notre page web, tout ce que vous avez voulu savoir sur les 70 ans des Canaris.