• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée : coups de feu à la sortie d’une boîte de nuit, le parquet ouvre une information pour tentative d'assassinat

© f3
© f3

Les faits se sont déroulés dimanche 14 avril vers 6h30 du matin, à la suite d'une altercation, un jeune homme tire et blesse l'un des membres du personnel de sécurité d'une balle dans une cuisse, et un jeune d'une vingtaine d'années au ventre

Par Christophe Turgis

Cinq jeunes gens ont été placés en garde à vue à la suite des faits. Trois d'entre eux ont été déférés aujourd'hui au parquet, les deux autres ayant été libérés après avoir été mis hors de cause.
Les interrogatoires de première comparution sont en cours pour deux d'entre eux (avec réquisitions de mandat de dépôt), le dernier ayant été placé sous contrôle judiciaire.

Le parquet a ouvert une information pour tentative d'assassinat à l'encontre de ces trois personnes. Il est reproché à l'une d'entre-elles d'avoir fait feu en direction des victimes en représailles à une précédente altercation, et aux deux autres de l'avoir accompagné en voiture à cette fin.
Les faits sont contestés, mais les intéressés font l'objet de mises en cause concordantes qui sont corroborées par des éléments matériels.

L'instruction devra exploiter ces éléments ainsi que les autres investigations scientifiques lancées pendant la garde à vue.
Les individus présentés, âgés de 20 à 28 ans, résident dans les Deux Sèvres et ne sont pas connus de la justice pour des faits de violences ou de même nature que la présente affaire.

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus