L'amertume d'Alessandro di Benedetto et de son sponsor Team Plastique d'être exclus de la vidéo souvenir du Vendée Globe

Ils n'en reviennent pas, mais ils ont été oubliés dans le film souvenir édité par les organisateurs. Des organisateurs qui ont présenté aujourd'hui leur bilan chiffré.

Oublié du DVD souvenir

"C'est intolérable. : je suis arrivé je suis classé et on l'oublie parce que je ne suis pas une figure connue de la voile pourtant avec le plus petit budget je n'ai pas démérité ..." confie Alessandro sur les quai des Sables ce matin.
Pour Difier Elin, le sponsor du skipper basé à Chateaubriant même amertume. : "ce n'est pas très sérieux, quand je pense qu'en plus j'ai participé aux frais de la production pour l'accueil mémorable des skippers...".

La course d'Alessandro

Est ce le fait d'être arrivé le dernier à avoir bouclé la boucle,qui explique cet oubli ? Une position, qui au regard de la difficulté de l'épreuve est malgré tout un exploit. Le principal sponsor du skipper italien, Team plastique basé à Chateaubriant ne comprend pas.

Les excuses du Vendée Globe

Bruno Retailleau interrogé aujourd'hui a présenté ses excuses. Il assure qu'une nouvelle édition du film devrait être prochainement éditée avec les exploits d'Alesandro évidemment relatés. 

Les meilleurs moments de la course de Di Benetto en une vidéo

##fr3r_https_disabled##

Une édition record 

Au conseil général de Vendée, aujourd'hui c'était l'heure du bilan et du satisfecit :
  • chaque français a été potentiellement exposé à 60 sujets médias traitant de l’événement pendant la durée de la course. Soit l'équivalent en budget pub de 180 millions d’euros .
  •  9,3 millions de visiteurs uniques sur le site internet du Vendée Globe.
  •  30 millions de vidéos vues sur Dailymotion au total contre 16 en 2009 .
  •  un total de 4,2 millions de connexions pour les différents live du Vendée Globe 2012/2013.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité