Chaque mercredi, vous retrouvez désormais notre chronique jeunesse. Aujourd'hui, coup de projecteur sur une association qui sensibilise les collégiens à la protection de l’environnement : ElémenTerre.
Un animateur fait le tour de France des collèges et propose des idées pour réduire son impact sur la nature. C’est ce qu’on appelle des Eco-gestes.
Ce jour là, Benoît Brault de l'association ElémenTerre avait rendez-vous avec une classe de collègiens à Saint-Germain Sur Moine dans le Maine et Loire.
Pour recevoir la visite de Benoît, l’animateur, le plus simple, c’est d’aller sur le site de l’association. Vous y trouverez tous les contacts utiles. Le coût de la prestation est de 398 euros.
Sur le site, vous trouverez bien sûr une page « Eco-gestes ». Il y a les classiques : plutôt une douche, qu’un bain. Plutôt la trottinette que la voiture pour aller à l’école. Mention spéciale pour le goûter : plutôt des biscuits dans une boîte ré-utilisable. Et la boisson dans une gourde. Ça fait moins de déchets...
Élémentaire mon cher Watson !