Pendant trois jours, Michel Der Zakarian a cloîtré ses joueurs à la Jonelière, pas question de sous-estimer Clermont-Ferrand.
Clermont en attendant le sacre
Les supporters n'en peuvent plus du suspens. Un jour, oui c'est certain les Canaris vont retrouver la L1, un autre avec une équipe à bout après un championnat intense et palpitant, ils doutent comme le Coach. Michel Der Zakarian, à Niort, n'avait pas le sourire. "Un match moyen" a-t-il jugé, malgré le but de la victoire face aux Chamois Niortais.En alchimiste du ballon, il sait que rien n'est jamais gagné avant le coup de sifflet et l'ultime match. Il en est persuadé c'est à Caen que tout se jouera. En attendant, Clermont est invité lundi.
Les amoureux du club vont devoir ronger leur angoisse jusqu'au bout.
Victoire du FC Nantes 1-0 avec le but de @feraristeguieta contre Niort ! En route pour la ligue 1 ! Tous à la beaujoire face à Clermont !
— Denys Piraux (@DenysPiraux) 26 avril 2013
Clermont réaliste
@mrsims63 Tu sais, il reste deux matchs du Clermont Foot… ;)
— jeronimo1991 (@jeronimo1991) 2 mai 2013
Les fans n'y croient plus vraiment, l'angoisse de la relégation, c'est la loi du genre en fin de championnat, est dans toutes les têtes.
@clermontfoot faudrait peut-être penser à ne pas aller en National et se bouger un peu pour rester en Ligue 2 !#TeamCF63
— Thomas (@Thomas_Roturier) 2 mai 2013
@clermontfoot trop triste saison, triste équipe, triste coach, Michy dommage cette fois tu t'es trompé !
— #LɅRO•YNB (@Camille_Dlch) 1 mai 2013
Bref, rien ne va. Les Auvergnats vont-ils se battre ou bien jeter l'éponge ? Leur dernier match a viré à l'enfer. Il avait le regard corse. Humilié par la lanterne rouge, l'équipe bien connu par Der Zakarian doit maintenant relever le gant.
Comme le raconte notre confrère de Clermont. "La soirée a été cauchemardesque pour le Clermont Foot. Deux buts encaissés contre les derniers du classement. A domicile, devant plus de 4 900 spectateurs et sous des trombes d'eau qui ont assombri un peu plus cette triste soirée."
8ème défaite à domicile, les Auvergnats n'ont sans doute plus rien à perdre. On connaît trop souvent la suite dans ces cas là.