• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Opération maintien pour le Clermont Foot

Monaco, le 22/04/2013, L'AS Monaco s'est imposée 4-0 sur le Clermont Foot. / © MaxPPP
Monaco, le 22/04/2013, L'AS Monaco s'est imposée 4-0 sur le Clermont Foot. / © MaxPPP

Le Clermont Foot va-t-il descendre en National ? Va-t-il se maintenir en Ligue 2 ? A cinq journées de la fin, les paris sont ouverts ! Avec trois réceptions pour deux déplacements, le calendriers est plutôt favorable aux auvergnats sauf que...

Par Stéphane Moccozet

Le Clermont Foot va-t-il se maintenir en Ligue 2 ? A cinq journées de la fin du championnat, bien malin celui qui peut l'affirmer ou l'infirmer. Après leur nette défaite (4-0) sur la pelouse du leader monégasque, les Clermontois ont tout juste deux points d'avance sur le dernier relégable. Le Mans et, dans une moindre mesure, Sedan, peuvent encore passer devant le Clermont Foot. En revanche, la messe est dite pour le GCF Ajaccio qui compte seize points de retard sur l'équipe de Régis Brouard.
 
Ajaccio, c'est justement le prochain adversaire de Clermont au stade Montpied. Recevoir le dernier du championnat est une aubaine dans l'optique du maintien, pourrait-on penser. Recevoir à trois reprises lors des cinq dernières journées s'apparente à un avantage, sans doute. Mais, nous parlons du Clermont Foot, une équipe qui présente le plus mauvais bilan à domicile de la saison ! Avec quinze points de pris en seize rencontres (3 victoires, 6 nuls, 7 défaites), jouer à la maison est presque un handicap pour des Clermontois beaucoup plus à l'aise loin de leur base (4 victoires, 8 nuls, 5 défaites).
 
En tout cas, la fin de championnat de Ligue 2 s'annonce palpitante. De Châteauroux (14ème) au Mans (18ème), les équipes se tiennent en quatre points. S'il est difficile de dire qui s'en sortira, on peut être à peu près sûr que tout devrait se jouer lors de la 38ème et dernière journée.
 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus