Ligue 2 : Le Mans FC sort de la zone rouge en battant le GFC Ajaccio

Lors de la 35ème journée de championnat de ligue 2, Le Mans FC est allé chercher la victoire face au GFC Ajaccio lors d'une rencontre qui a pourtant mal démarré pour les manceaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En effet, la première occasion corse aura été la bonne. Dès la deuxième minute de jeu, Sinapi ouvre la score pour Ajaccio.

Heureusement pour les manceaux, Landel permet à son club de recoller au score dès la vingtième minute. Cissé trouve de nouveau le chemin des buts 8 minutes plus tard. Et, en fin de première période de jeu, Thomas enfonce un peu plus le clou en transformant un pénalty après une faute du corse Dufau.

Les corses n'ont pu remonter ce score en seconde mi-temps. Ils terminent même la rencontre à neuf contre onze après les expulsions de Laifa et Dufau.


Avec cette victoire, les manceaux sortent de la zone de relégation en remontant à la 15ème place du classement général.



La rencontre s'est jouée à Gueugnon, la commission de discipline de la LFP ayant suspendu pour cinq matches le stade Ange-Casanova à la suite d’incidents qui avaient émaillé la rencontre entre le Gazélec Ajaccio et Monaco le 1er mars dernier.
Une souscription lancée par les supporters
Les supporters du Virage Sud lancent un appel aux afficionados du Mans FC. Ils veulent lancer une grande souscription afin d'alimenter un fond "avec l'objectif de faire entrer l'Association du Virage Sud dans le capital du Mans Football Club. Le Virage Sud s'engage à restituer les sommes si l’opération d’entrée dans le capital ne se faisait pas."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information