• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : Le Mans FC sort de la zone rouge en battant le GFC Ajaccio

La rencontre entre Ajaccio et Le Mans FC s'est jouée à Gueugnon le 3 mai 2013 / © MaxPPP
La rencontre entre Ajaccio et Le Mans FC s'est jouée à Gueugnon le 3 mai 2013 / © MaxPPP

Lors de la 35ème journée de championnat de ligue 2, Le Mans FC est allé chercher la victoire face au GFC Ajaccio lors d'une rencontre qui a pourtant mal démarré pour les manceaux.

Par Fabienne Béranger

En effet, la première occasion corse aura été la bonne. Dès la deuxième minute de jeu, Sinapi ouvre la score pour Ajaccio.

Heureusement pour les manceaux, Landel permet à son club de recoller au score dès la vingtième minute. Cissé trouve de nouveau le chemin des buts 8 minutes plus tard. Et, en fin de première période de jeu, Thomas enfonce un peu plus le clou en transformant un pénalty après une faute du corse Dufau.

Les corses n'ont pu remonter ce score en seconde mi-temps. Ils terminent même la rencontre à neuf contre onze après les expulsions de Laifa et Dufau.
DMCloud:64303
ajaccio-le mans
victoire du mans par 3 buts à un face à ajaccio

Avec cette victoire, les manceaux sortent de la zone de relégation en remontant à la 15ème place du classement général.



La rencontre s'est jouée à Gueugnon, la commission de discipline de la LFP ayant suspendu pour cinq matches le stade Ange-Casanova à la suite d’incidents qui avaient émaillé la rencontre entre le Gazélec Ajaccio et Monaco le 1er mars dernier.

Une souscription lancée par les supporters

Les supporters du Virage Sud lancent un appel aux afficionados du Mans FC. Ils veulent lancer une grande souscription afin d'alimenter un fond "avec l'objectif de faire entrer l'Association du Virage Sud dans le capital du Mans Football Club. Le Virage Sud s'engage à restituer les sommes si l’opération d’entrée dans le capital ne se faisait pas."

Sur le même sujet

Circuit Bugatti : dernier départ du Grand Prix Meule Bleue

Les + Lus