Après son match nul à Auxerre (1-1) et surtout la victoire (1-0) de Nantes à Caen, les chances du SCO se sont quasiment envolées pour rejoindre la Ligue 1 la prochaine saison. Et pourtant mathématiquement, il reste une possibilité.
Tout comme Caen et Dijon, le SCO devrait faire partie du trio des grands déçus à l'accession, échouant à quelques petits points d'une montée en Ligue 1. Au classement, Angers pointe à la 4e place du classement, au pied du podium. Mais son adversaire direct Guingamp a 4 points d’avance et le FC Nantes 5.
Il faut donc escompter sur deux faux pas de Guingamp et des canaris nantais et ne pas lâcher le moindre point par ailleurs lors des deux dernières journées.
Un impératif, gagner les deux dernières rencontres
La réception du Tours FC, qui n'a plus rien à gagner dans ce championnat, est plutôt une bonne nouvelle dans ce scénario à trois entrés, mais Guingamp se rend lui à Ajaccio, dernier et assuré de descendre en National, tandis que Nantes reçoit Sedan… avant-dernier et condamné également...
En cas de succès sur ce premier épisode, le SCO devra impérativement l'emporter lors de son déplacement dans les Ardennes. Sedan, déjà sûr d’évoluer dans la division inférieure la saison prochaine, n'a plus rien à gagner... ni à perdre en cette fin de saison. Cela peut être à double tranchant.
Lors de cette ultime journée le FC Nantes se rendra lui à Istres, un match à la portée des canaris. A noté qu'en cas d'égalité de points à l'issu des 2 rencontres, c'est-à-dire si Nantes marque 1 pt et Angers 6 pts, c'est la différence de buts qui départagerait, et elle est nettement en faveur du FC Nantes
Enfin, les Guigampais accueilleront Dijon, un match qui pourrait s'avérer compliqué pour les bretons.
Le football, on le sait, est une science loin d'être exacte...
Les équipes pour le match face à Tours
Angers : Malicki - Fall - Hénin - Couturier - Bouka Moutou - Ravet - Auriac - Manceau - El Jadeyaoui - Doré - Socrier.
Remplaçants : Letellier - Frikeche - Ayari - Diers - Gomez.
Absents : Keserü (genou), Boyer (cheville), Zoro (suspendu).
Entraineur : Stéphane Moulin
Tours : Leroy - Tritz - Tomas - Fontaine - Moinbé - Oniangué - Chavalerin - Gamiette - Gherieni - Bergougnoux - Kouakou.
Remplaçants : Maubleu - Schwechlen - Biancardini - Ketkeophomphone.
Absents : Berenguer (abdominaux), Blayac (pubalgie), Fabre (genou).
Entraîneur : Bernard Blaquart