• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

HBCN : Frédéric Dole met un terme à sa carrière

Frédéric Dole arrête sa carrière professionnelle en fin de saison / © MaxPPP
Frédéric Dole arrête sa carrière professionnelle en fin de saison / © MaxPPP

A 38 ans, l'ailier droit du H a annoncé ce jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de cette saison. 

Par Fabienne Béranger

Frédéric Dole démarre sa carrière pro sous les couleurs de l'US Gagny en 1995. Saison au cours de laquelle le club connaitra des problèmes financiers. Il quitte alors Gagny pour Massy puis Dunkerque et Istres avant de rejoindre Montpellier. Club qui lui permettra de remporter deux championnats, deux Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. En parallèle, il est sélectionné 25 fois en équipe de France mais ne sera pas sélectionné pour les championnats du Monde 2003 avec les Bleus.

Frédéric Dole rejoint les effectifs du H en début de saison 2007-2008. Une saison qui voit le club nantais décrocher un titre de champion de D2 et repasser du côté de l'élite.
L'ailier droit nantais accompagne le H vers le sommet avec des places successives de 12ème, 9ème, 5ème et enfin 4ème en championnat de France. En 2012, il prolonge sa collaboration avec le H d'une saison supplémentaire malgré ses 37 ans.

Il jouera donc ses derniers matchs de championnat de D1 contre Cesson-Rennes, mercredi prochain, avant une rencontre contre Montpellier, club qui lui avait apporté le succès.

Handball : le H s'impose à Ivry

Le H s'est parfaitement remis de sa défaite du week-end en finale de coupe EHF. Pour preuve, sa victoire sur Ivry jeudi soir par 24-28.
C'était lors de la dernière rencontre de 24ème journée de D1. Le H est en course pour se faire une place européenne.
Prochaine rencontre pour Nantes contre Cesson-Rennes sur le parquet du Palais des Sports de Beaulieu avant la dernière rencontre de la saison contre Montpellier.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus