Sur Twitter, le chroniqueur judiciaire du Figaro Stéphane Durand-Souffland brosse au fil des audiences, le portrait de plus en plus affiné du meurtrier présumé de Laëtitia Perrais.
Un portrait terrifiant de plus en plus net au fil des audiences
Stéphane Durand-Souffland a assisté à de nombreux procès d'assises. Chaque jour, il transmet dans les colonnes de son journal ses compte-rendus d'un procès de plus en plus hors norme au regard de la personnalité de l'accusé. Dans le box, Tony Meilhon n'a pas l'attitude fermée ou distante, il parle à tout bout de champ, prend des notes, le journaliste découvre un accusé de plus en plus glaçant.Au fur et à mesure des débats, de l'audition des témoins, Durand-Souffand affine sur son fil Twitter le portrait. Sur le réseau social, le chroniqueur judiciaire tétanise son audience par la justesse du trait. Petit à petit, le journaliste nous livre le portrait d'un homme à la personnalité terrifiante.
Conversation sur Twitter
Le Procès #Meilhon est inouï: on voit s'épanouir dans le box un criminel hors normes qui n'avait pas été vu comme tel auparavant. Rarissime.
— Durand-Souffland (@DurandSouffland) 31 mai 2013
Les avocats n'hésitent pas à entrer en conversation avec le journaliste
@durandsouffland C'est effrayant parfois de voir son client se révéler au procès. Sa vraie nature est fascinante de cruauté me disait on.
— Mo' (@Lawyer_mo) 31 mai 2013
Les assises et sa vérité, auraient une nouvelle fois frappé dans le procès Meilhon pour le chroniqueur. Les twittos restent fascinés.
@durandsouffland Etait il aussi inquiétant avant que la Cour n'écaille le vernis ?
— Maître Ruban (@MaitreRuban) 30 mai 2013
Le procès va-t-il aller plus loin dans la manifestation de la vérité ? Tony Meilhon va-t-il révéler l'identité de Mr X ? Était il seul le soir du meurtre ? Durand-Souffland a un avis d'expert.@durandsouffland A y reflechir, le procés lui permet de revivre le moment..j'espere qu'ils vont le pousserpour qu'il dise la vérité
— Jean-Philippe (@JPhVANDARD) 28 mai 2013
@jphvandard Il ne la dira jamais. Ces criminels là ne partagent pas.
— Durand-Souffland (@DurandSouffland) 28 mai 2013
Le verdict est attendu jeudi soir.