Tony Meilhon, le terrifiant portrait en 140 caractères de l'accusé

Sur Twitter, le chroniqueur judiciaire du Figaro Stéphane Durand-Souffland brosse au fil des audiences, le portrait de plus en plus affiné du meurtrier présumé de Laëtitia Perrais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un portrait terrifiant de plus en plus net au fil des audiences 

Stéphane Durand-Souffland a assisté à de nombreux procès d'assises. Chaque jour, il transmet dans les colonnes de son journal ses compte-rendus d'un procès de plus en plus hors norme au regard de la personnalité de l'accusé. Dans le box, Tony Meilhon n'a pas l'attitude fermée ou distante, il parle à tout bout de champ, prend des notes, le journaliste découvre un accusé de plus en plus glaçant. 
Au fur et à mesure des débats, de l'audition des témoins, Durand-Souffand affine sur son fil Twitter le portrait. Sur le réseau social, le chroniqueur judiciaire tétanise son audience par la justesse du trait. Petit à petit, le journaliste nous livre le portrait d'un homme à la personnalité terrifiante.

Conversation sur Twitter



Les avocats n'hésitent pas à entrer en conversation avec le journaliste 

Les assises et sa vérité, auraient une nouvelle fois frappé dans le procès Meilhon pour le chroniqueur. Les twittos restent fascinés.
 

Le procès va-t-il aller plus loin dans la manifestation de la vérité ? Tony Meilhon va-t-il révéler l'identité de Mr X ? Était il seul le soir du meurtre ? Durand-Souffland a un avis d'expert.

Le verdict est attendu jeudi soir.
Tony Meilhon escorté par le GIGN à sa sortie du Palais de Justice le 22 mai 2013 © FRANK PERRY / AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information