Une bombe de la seconde guerre mondiale de 500 kg a été découverte jeudi après-midi lors de travaux de terrassement à Nantes. Elle sera désamorcée dimanche matin.
L'engin a été découvert à une profondeur de deux-trois mètres, à l'occasion de travaux de terrassement d'un parking, au niveau du numéro 33 du boulevard du Tertre, qui sépare Nantes de Saint-Herblain.La préfecture a suspendu le chantier et sécurisé la zone avant son désamorçage dimanche.
durée de la vidéo : 00h01mn44s
La bombe de 500 kg sera désamorcée dimanche matin, d'ici là, les démineurs installent un dispositif de protection, pour le cas où, en dépit des précautions prises, la bombe exploserait malgré tout.
•
©f3 pays de la loire
Dimanche matin, un périmètre sera établi autour d’un rayon de 400 mètres à partir du lieu de découverte de la bombe.
3500 personnes devront être évacuées pour huit heures du matin avant que les équipes de déminage n'entament les travaux de désamorçage. Au préalable, les services de police se seront assurés que les habitations concernées par le périmètre de sécurité ont bien été évacuées.
Afficher Zone à évacuer, déminage sur une carte plus grande
Cette semaine, les habitants concernés ont été informés des modalités
Pour plus d'infos
- Un Numéro Vert 0 805 70 44 44 est mis à disposition des habitants de St Herblain concernés. Le centre socioculturel du Tillay accueillera dès 7 h 30 les habitants qui le souhaitent.
- ALLONANTES 02 40 41 9000. Le gymnase Jean Zay situé au 14 rue Yves-Kartel à Nantes a prévu d'accueillir les nantais évacués.