Cathédrale vandalisée à Nantes : les réactions entre émotion, tristesse et indignation

Au lendemain des actes de vandalisme perpétrés à l'intérieur de la cathédrale de Nantes, les réactions des différentes personnalités n'ont pas tardé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier à s'exprimer dès hier, l'évêque de Nantes, Monseigneur James : ""Au-delà de l'émotion que suscitent ces actes odieux, nous appelons chacun à exercer sa responsabilité pour ne pas exacerber les tensions.

Dans ce climat, les chrétiens se refusent à entrer dans une spirale de la violence.





Le premier ministre et ancien maire de Nantes Jean-Marc Ayrault lui a téléphoné "pour lui faire part de son indignation et de sa solidarité".

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls

comprend et partage l'émotion et l'indignation  suscitées par ces actes intolérables


 et assure la communauté catholique "de son entier soutien" et "de la mobilisation des services de police pour déférer à la justice dans les meilleurs délais les auteurs de ces faits abjects".

Les Amis de la cathédrale de Nantes, par la voix de leur président Jean Amyot d'Inville, "expriment leur tristesse et leur profonde indignation devant cette profanation du chœur de la cathédrale. Ce sanctuaire récemment rénové est un lieu de recueillement et de paix, ouvert à tous, chrétiens ou non. Cet acte porte une atteinte grave à la liberté de culte et au respect des croyances.

En s’en prenant à ce monument historique, si cher au cœur de Nantais, les auteurs de cet acte de vandalisme ont mis en cause l’intégrité du patrimoine national.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information