• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

24 Heures du Mans : vivez la parade des pilotes sans stress

Plus de 150 000 spectateurs se massent sur le parcours pour admirer les belles carrosseries / © Capture du site La grande Parade
Plus de 150 000 spectateurs se massent sur le parcours pour admirer les belles carrosseries / © Capture du site La grande Parade

La grande parade c'est vendredi, à partir de 17h00. Le plan de circulation du centre ville va être chamboulé. Suivez le guide pour profiter au mieux de l'événement !

Par Claude Bouchet

Le parcours :

Départ Place de la République, rue Victor Bonhommet, rue de la Galère, quai Louis Blanc, rue Wilbur-Wright, place du Jet d’Eau, place des Jacobins, avenue Pierre Mendès-France.

Le stationnement

Il sera interdit sur les mêmes axes, ainsi que sur le parking parallèle au quai Louis Blanc de 14h à 22h.

La circulation

Elle sera interdite sur les mêmes axes de 14h à 22h.
La place du Jet d’Eau sera réservée pour la manifestation de 13h à 24h ainsi que le parking le long de la rue du Cirque.
La rue de l’étoile (partie entre la rue Mendès France et la place Lionel Lecouteux) sera mise entre en contre sens entre 14h à 22h.

Le parcours 2013 de la Grande Parade / © Capture d'écran du site de la Grande Parade des Pilotes
Le parcours 2013 de la Grande Parade / © Capture d'écran du site de la Grande Parade des Pilotes

Les entrées et sorties parkings 

Le parking de la place de la République sera accessible jusqu’à 16h. La sortie s’effectuera par la rue Courthardy qui sera mise en sens inversée.
La sortie du parking souterrain de la place des Comtes du Maine sera redirigée en direction de l’avenue Léon Bollée, et la sortie du parking en surface sera redirigée par le plan incliné situé derrière les Cinéastes.
Les sorties de parking situées avenue du Général De Gaulle(côté Super U) s’effectueront par la contre-allée.

L’accès à la Cité Plantagenêt

Elle se fera par la rue Robert Triger et la rue du Château.

La sortie de la Cité Plantagenêt (le vieux Mans)

Elle pourra se faire :

  • - par le point de coupure tenu par les signaleurs de la Place Saint-Benoit vers la rue Paul Courboulay
  • - ou par les sorties habituelles que sont les rues du Château et des Pans de Gorron.

La sortie du quartier St Nicolas

Elle devra se faire par la rue de la Juiverie, la rue de la Barillerie, la place  de l’Eperon, mise en circulation inversée, pour rejoindre la rue Barbier. A cet effet, les bornes amovibles de la rue de la Juiverie seront abaissées de 14h30 à 22h. Un point de coupure sera mis en place dans le bas de la rue Victor Bonhommet.

France 3 Pays de la Loire se mobilise pour l’événement phare en Sarthe

Partenaire de la Grande Parade des Pilotes des 24 heures du Mans, France 3 Pays de la Loire se mobilise cette semaine et à la veille du départ des 24 heures du Mans. Les équipes des rédactions locale Maine et régionale accompagnent les Manceaux dans cette grande fête à travers une édition régionale spéciale de 25 minutes en direct du Mans avec des images des voitures, des interviews de pilotes et les réactions des Manceaux. Un membre de notre équipe web participera égalementau défilé et livrera ses impressions. A suivre sur : pays-de-la-loire.france3.fr !

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus