Enfants intoxiqués à St-Georges-sur-Loire : l'origine de leurs maux reste inconnue

Une quarantaine d'élèves de l'école élémentaire publique Sully de Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, avaient été pris de maux de tête et de ventre jeudi de la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 de ces élèves avaient dû être placés en observation au CHU d'Angers.

Des prélèvements dans la cantine scolaire avaient été réalisés au lendemain de ce malaise collectif .
Les conclusions écartent la possibilité d'une contamination alimentaire à la cantine. De même qu'une intoxication au monoxyde de carbone.

L'enquête se poursuit. Mais le mystère demeure. L'hypothèse d'un coup de chaud n'est pas exclu. Ce jour-là les enfants avaient été pris de maux de tête et de ventre, alors qu'ils répétaient le spectacle de la fête de l'école.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information