Ce vendredi 7 juin, Sylvie Denis va à la rencontre de Marco Pillitteri, qui, avec son groupe Funktrauma, participe au 28 ème festival Aucard de Tours. Ce festival a lieu dans la plaine de la Gloriette comprenant elle-même une portion "Loire à vélo"… qui suit le Cher !
La rencontre
Duo funk électro, toujours en quête de nouvelles formes. Là, ils sont en mode concert, mais ils ont travaillé sur un set « arts de la rue », en itinérance urbaine. Ils pourraient sans doute imaginer un set en vélo…Funktrauma est une formation tourangelle, qui nous permet de sortir des chants de marins…
C'est quoi le festival Aucard de Tours ?
Aucard de Tours, c'est 5 jours de concert début juin sur la plaine de la Gloriette à Tours et ce, depuis 27 ans. Organisé par Radio Béton, cet événement vient rythmer le début de l’été avec une programmation éclectique et une ambiance toujours conviviale.Au rendez-vous : de l'électro, du hip hop, du rock, du reggae, de la pop, de l'inclassable et du jamais vu, il y a toujours une bonne raison d'y faire un tour et d'y revenir !
##fr3r_https_disabled##
Le regard de Pascal Robert, le président d'Aucard de Tours
##fr3r_https_disabled##Et des festivaliers
Le public l’a bien compris puisqu’ils sont environ 15000 festivaliers présents chaque année pour applaudir la trentaine de groupes programmés sous les deux chapiteaux. Trois festivaliers partagent leurs impressions :##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##