Michel Der Zakarian s'est ainsi félicité de la victoire de son club. Les Canaris se sont imposés par 2 buts à 0 hier soir face à Bastia sur leur pelouse de la Beaujoire.
"La victoire est belle, surtout elle est obtenue avec du contenu, surtout en première mi-temps. On a bien maîtrisé collectivement. On avait décidé d'avoir une récupération haute du ballon. La consigne a été bien respectée. On a été très cohérent et le public nous a bien aidés." disait hier soir Michel Der Zakarian, le coach nantais, à l'issue du match Nantes-Bastia.Après quatre saisons consécutives passées en Ligue 2, les nantais ont donc réussi leur retour au sein de l'élite du football français.
Dès la 22ème minute, Djordjevic a failli faire trembler les buts bastiais de l'ex gardien nantais Mickael Landreau. L'occasion suivante, une minute plus tard, fut la bonne pour le serbe qui inscrit le premier but nantais.
Les hommes de Der Zakarian on,t par la suite, eu l'occasion d'aggraver le score, mais ont manqué d'efficacité. C'est d'abord le bastiais Diakité qui empêchait Djordjevic, à la 41ème minute, d'armer sa frappe, puis Gakpé qui perdait son duel face à Mickaël Landreau auteur d'un beau réflexe à la 46ème minute.
Le deuxième but sera finalement marqué contre son camp par le bastiais Palmieri dans le temps additionnel (91ème minute).
A noter que les nantais ont fini le match à 10 après le carton rouge de Veretout pour avoir lancé le ballon dans les tribunes sous le coup de la colère, alors qu'il avait déjà pris un premier carton jaune.
Prochain match pour les nantais : dimanche prochain sur la pelouse de Lorient avant de recevoir le PSG le dimanche suivant.