FC Nantes : faut-il vraiment avoir peur du PSG ?

En pleine crise de doute, déjà après la deuxième journée, le PSG de Laurent Blanc veut marquer absolument des points à la Beaujoire. Faut-il être tétanisé par les stars orgueilleuses en mal de collectif? Oui et non. Pourquoi ? Nos arguments.


Présentation de FC Nantes - PSG par paristeam

Oui, il faut avoir peur


Contre Ajaccio une orgie d'occasions

  • Les statistiques de la Ligue font état de 38 tirs dont 17 cadrés, contre un seul pour Ajaccio, le but signé Pedretti.  
  • Deux records depuis l'arrivée des statistiques en Ligue 1 : 73% de possession, 12 corners à 1,38 centres à 3,91 % de passes réussies.. Difficile de faire mieux, comme le souligne une dépêche de l'AFP hier.

L'impatience des nouveaux supporters et des Qataris

  • Dimanche dernier, on l'a vu c'est le manque de chance qui expliquerait le nul. Le jeu du club,version Blanc, mérite-t-il d'être brocardé comme souvent avec Paris pour privilégier trop le contre et l'exploit personnel ?
  • "Ils s'en sortent encore sur un exploit individuel. C'est frappant de voir qu'ils se sont essentiellement créé des occasions sur coup de pied arrêté, pas dans le jeu, où c'est toujours assez pauvre."  Explique sur France TV info le bloggeur Florent Toniutti.
  • L'exploit est signé, vous le savez tous, par Cavani à la 86ème minute. L'attaquant uruguayen pour sa première titularisation a été présenté par le prince Qatari et président du PSG Nasser AL-Khela¨ïfi comme un Yerling. "Il a marqué aujourd'hui le but, il n'était pas à 100 % en forme, la semaine prochaine on retrouvera le vrai Cavani."
  • Il reste 5 jours pour régler l'association du duo du "Matador" avec Ibrahimovic. Dimanche Zlatan a souvent tenté l'approche, la pareille ne lui a pas été rendu par Cavani. "La difficulté va être d'associer Ibrahimovic et Cavani, mais si on y arrive, ils vont marquer beaucoup de buts" analysait Laurent Blanc au Parc dimanche soir, comme pour donner aux journalistes l'objectif à atteindre avant la Beaujoire.
##fr3r_https_disabled##

Non, il faut savoir être serein


Le PSG ou l'extrême domination stérile

  • Dans l'histoire du club, jamais les parisiens n'ont gagné un championnat quand ils partaient favoris en début de saison. Le pêché d'orgueil a toujours miné le club. Après leur sacre en 1994 on les voyait par exemple tout gagner, avec en plus Marseille relégué suite à l'affaire VA-OM, et souvenez-vous, qui a gagné le championnat cette saison là ? Nantes ....
  • Les spécialistes du jeu étrillent, après le match Ajaccio-PSG, les manques tactiques de l'équipe de Laurent Blanc. "Sous Ancelotti, Paris pouvait compter sur Lavezzi ou Ménez en pointe pour « compenser » les déplacements dans l’axe de Pastore depuis son couloir gauche. Avec l’association Cavani-Ibrahimovic devant, Laurent Blanc va devoir trouver les bons « excentrés » pour conserver un certain équilibre et quadriller de façon efficace toute la largeur du terrain avec son quatuor offensif." expliquent les chroniques tactiques.

Tout tout de suite n'est pas football

  • Les Qataris ont su charmer un nouveau public en promettant un PSG avec 10 points d'avance en championnat. Résultat, on imagine la pression sur les joueurs stars. Monaco, cette saison pour son retour parmi l'élite, utilise les mêmes recettes avec des moyens financiers russes importants également, avec des résultats en ce début de championnats qui ont dû rendre verts les dirigeants parisiens.
  • Dans l'histoire du FC Nantes, les Canaris n'ont perdu que 8 fois à la Beaujoire en ligue 1 sur les 34 matches disputés contre le PSG.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité