Bernard Pivot rencontre au Mans à la ruche numérique ses nombreux followers sur Twitter. Mais pourquoi diable l'homme d'Apostrophe s'est-il mis à Twitter ?
##fr3r_https_disabled##
ci-dessus la rencontre en vidéo de @Willy_colin avec @bernardpivot1
Ne lui parlez pas de Twittos
"Orthographe. Twiter ? Twitter ? Tweeter ? Tweetter ? Tweet ? Twit ? C’est à y perdre son latin, pardon son anglais !"
tweet 142
Les fans, les followers de @bernardpivot1 sont ce vendredi après-midi 172 290. Chaque jour, il fait quelques petit gazouillis sur la toile à hauteur de 140 caractères et ses petites maximes, ses aphorismes sont devenus légendaires. Au point de les compiler dans un livre "les tweets sont des chats". Mais attention pas question pour l'ancien animateur d'Apostrophe d'être devenu un Twittos.."Un twittos, pour désigner l'utilisateur de Twitter, je trouve ça ridicule. Comme twitta. C'est quelle langue ça? Ce n'est même pas de l'italien! Moi, je propose twitteur ou twitteuse." explique au Parisien le défenseur infatigable de la langue française.
Quel Twitteur est-il ?
En quelques tweets essayons de coucher @bernardpivot1 sur le divan numérique.1 A la question : quels écrivains du passé auraient été de bons twitteurs et twitteuses, vous avez été une multitude à répondre. Merci...
— bernard pivot (@bernardpivot1) June 20, 2013
2 Les plus cités ont été Perec, Vian, Duras, Oscar Wilde, Fr. Dard, La Fontaine, Guitry, Prévert, Queneau, Jules Renard, Nietzsche...
— bernard pivot (@bernardpivot1) June 20, 2013
- Quel est votre juron favori ? - Oh, putain de merde, je ne m'en souviens pas !
— bernard pivot (@bernardpivot1) May 14, 2013
Les proverbes sont des tweets d'avant l'informatique. En voici quelques-uns qui ont en commun d'être aveyronnais.
— bernard pivot (@bernardpivot1) May 10, 2013
Femme, livre et cheval ne se prêtent pas.
— bernard pivot (@bernardpivot1) May 10, 2013
On sait que le printemps est là quand de jeunes femmes roulent à vélo, l'étoffe légère de leurs jupes au vent.
— bernard pivot (@bernardpivot1) April 29, 2013
Pourquoi est il @bernardpivot1 ?
Il est venu comme cela sans tambour ni trompette après un Noël sur le réseau social. Au moment de choisir son avatar et son identité numérique @bernardpivot existait déjà, la machine lui a proposé @bernardpivot1 comme encore disponible.Aujourd'hui, tous les twittos ou pardon twitteur savent que c'est bien le vrai Pivot qui tweete chaque matin. Inutile pour lui de faire certifier son compte en bleu comme une vulgaire @nadine__morano, la vraie classe.