Le maintien des Canaris ne se gagnera sûrement pas ce soir face au PSG, mais une déroute à domicile, lors d’un match à guichets fermés (37000 places) ne serait pas l’idéal.
David contre Goliath
Ce soir, c’est la confrontation des rivaux d’une autre époque, celle des années 80 et 90 où les 2 équipes faisaient régulièrement la course au titre… Depuis, ces deux adversaires n’évoluent plus dans la même cour. Les Parisiens, riches et puissants ont pour objectifs de conserver leur titre de champions de France et pourquoi pas d’aller chatouiller, les meilleures équipes européennes en ligue des champions…De son côté le FC Nantes, fraîchement remonté en ligue 1 vise avant tout le maintien. L’effectif du club a peu évolué par rapport au groupe de l’an passé. C’est à la fois inquiétant et rassurant. Inquiétant, si on le compare à l’effectif parisien… avec toutes ses stars. Rassurant, parce que le football a cela de magique, c’est qu’il permet l’expression du collectif.
Le coach nantais, Michel Der Zakarian le sait, c’est par le courage et la solidarité, que les jaunes et verts pourront sauver leur place en ligue 1 cette saison…
Dernières déclarations avant la rencontre
Le défenseur central Vénézuélien du FC Nantes Oswaldo Vizcarrondo sera au marquage de Zlatan Ibrahimovic ce soir à La Beaujoire. Il raconte ce face à face dans les colonnes du ParisienJe n'ai pas peur de Zlatan. Je me sens prêt
Recruté cet été du côté du Club America (Mexique) pour renforcer l’arrière garde nantaise, le défenseur Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo n’appréhende pas ce rendez-vous :
"Le PSG est une grosse équipe. C'est le champion en titre et ils se sont bien renforcés. Ils n'ont que des grands joueurs dans toutes les lignes, explique-t-il avant d’évoquer son duel à venir avec Ibra. J'ai déjà affronté de grands joueurs en Amérique du Sud et en sélection, mais je suis venu ici pour en affronter tous les week-ends. C'est un joueur vraiment très physique, je vais essayer de répondre vivement dans les duels. Dès le début du match, il faut qu'il sente que je suis là et qu'il ne me lâchera pas comme ça. Je n'ai pas peur de Zlatan. Je me sens prêt"
Toujours à propos d'Ibrahimovic, c'est au tour de Lucas Deaux de taquiner, non sans humour l'attaquant parisien dans l'Equipe :
« Avec Reims, j’ai joué contre Montpellier et Rennes en Coupe, mais il n’y avait pas de grosses stars. Là, c’est le gratin. Je vais jouer contre un mec dont je suis en train de lire le bouquin, c’est assez paradoxal… J’espère que le public va l’encourager parce qu’il dit dans son livre que plus on le siffle, plus il est bon ! »J’espère que le public va l’encourager parce qu’il dit dans son livre que plus on le siffle, plus il est bon !
La composition probable des équipes
Nantes : Riou - Djilobodji, Vizcarrondo, Cichero - Bedoya, Veigneau (cap), Deaux, Veretout, Bessat - Gakpé, DjordjevicPSG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell - Thiago Motta, Matuidi (ou Verratti), Pastore, Lavezzi - Ibrahimovic, Cavani