Vendée : la moto sort de la piste et fait 10 blessés dans le public à Saint-Georges-de-Montaigu

Les victimes souffrent de plaies et de fractures, aucun pronostic vital n'a été engagé après qu'un concurrent du motocross de Saint-Georges-de-Montaigu soit sorti de la piste

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 20h30, plusieurs milliers de personnes assistaient au "Super show moto cross" dont le parcours avait remanié cette année d'une manière plus technique pour offrir des sauts plus spectaculaires.

Dix personnes, toutes adultes, ont été blessées, dont six ont été hospitalisées, selon la préfecture. La plus grave blessure relève d'une fracture du fémur. Le pilote est indemne.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le parcours avait été homologué récemment. La compétition a été annulée à la suite de l'accident, qui a mobilisé un important dispositif de secours.

Une enquête judiciaire ouverte

La procureure de la République, Éloïse Cormier, a ouvert une enquête en flagrance pour mise en danger d'autrui et blessures involontaires par conducteur. "Il y a de nombreux témoins, beaucoup de personnes doivent être entendues. L’alcool est écarté", a t-elle ajouté en évoquant le motard, dont le deux-roues a atterri parmi les spectateurs. Le pilote de 38 ans est affilié au moto-club des Herbiers, où il est éducateur sportif.


Les circonstances de l'accident et l'enquête sur le circuit



La vidéo de présentation du nouveau circuit

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information