L'UNFP, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, soutient les footballeurs du Mans FC dans leur action de boycott de l'entraînement.
"Comme depuis le début du feuilleton économico-politico-sportif, qui a animé l'été du football français, l'UNFP soutient les joueurs du Mansdans leurs différentes actions, et espère qu'une décision favorable soit bientôt prise en faveur des joueurs et de tous les salariés du club", écrit l'UNFP dans un communiqué publié sur son site.
"L'UNFP se montrera particulièrement vigilante devant la situation sportive et financière réservée aux footballeurs du Mans dans les prochains
jours", ajoute le syndicat.
La relégation en CFA (4ème division) a été confirmée vendredi par la commission d'appel de la DNCG.
Selon des élus sarthois, la commission d'appel de la DNCG s'est fondée pour prendre sa décision "sur une mise en doute des engagements financiers de la ville du Mans et du conseil général de la Sarthe". Selon les élus, ce doute vient du fait que ces engagements financiers des collectivités n'ont pas fait l'objet de délibérations. Et JC Boulard, la maire PS du Mans d'ajouter que "les décisions de la DNCG n'ont cessé de se contredire, dans un paysage juridique de ce type, il n'est pas possible de délibérer".