Les dirigeants du Mans FC, relégué en CFA par la Fédération française de football (FFF) mais qui souhaite évoluer en National, ont indiqué que la FFF restait "campée" sur ses positions à l'issue de leur audition mercredi devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)
Le club sarthois, placé en redressement judiciaire depuis le 27 août et qui n'a toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison, a été auditionné mercredi matin à Paris pendant 1h30 par le CNOSF, dont il avait demandé la conciliation après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), vendredi dernier, de le reléguer en CFA en raison de son passif (14,4 M EUR).
Le Mans souhaite évoluer en National, où il a été sportivement relégué en mai dernier, afin de garder son statut professionnel.
À la sortie de l'audition, l'une des avocates du club, Me Patricia Moyersoen, a fait savoir que les responsables de la FFF et de la DNCG, présents mercredi, restaient "campés sur leur position".
"La FFF nous avait indiqué 5 points du dossier que nous devions rectifier. Seule une de ces conditions n'est, pour elle, toujours pas remplie. Cela concerne la subvention émanant de la mairie du Mans que la Fédération considère encore incertaine", a ajouté Me Moyersoen.
Cette subvention d'1 million d'euros, ainsi qu'une participation au paiement du loyer de la MMArena, le stade où évolue le club mais qui est exploité par une filiale de Vinci, doit être votée jeudi lors du conseil municipal.
Le CNOSF pourrait donc rendre son avis, consultatif, une fois cette subvention votée, la décision finale revenant ensuite au comité exécutif de la FFF.
Si celui-ci décidait de maintenir Le Mans FC en CFA, le club pourrait de nouveau faire appel devant le tribunal administratif.
AFP