La révélation pop Juveniles a clôturé hier la deuxième soirée du festival Scopitone. Un concert événement pour tous les amoureux de ce groupe rennais qui présentait pour l'occasion un tout nouveau live...
Les Eurockéennes de Belfort, Beauregard, Musilac, Les Vieilles charrues, Paleo... Pas le temps de souffler pour les Juveniles qui ont enchaîné la sortie de leur premier album en juin, une tournée des plus grands festivals de France et d'ailleurs cet été, et hier la présentation de leur nouveau live. C'était sur la scène de Stereolux en clôture de la deuxième soirée du festival Scopitone.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Juveniles c'est ça...
Car sur scène, comme sur disque, Juveniles est du genre à se danser jusqu'au bout de la nuit. Et le public, pourtant pas très nombreux hier, ne put s'empêcher bien longtemps de remuer du popotin.
Considéré comme l'une des grandes révélations de l'année, Juveniles est un duo rennais né en 2011 de la rencontre de Jean-Sylvain Le Gouic (chant et guitare) et de Thibaut Doray (batterie), respectivement membres des groupes The Wankin’ Noodles et Russian Sextoys.
Influencés par la musique anglo-saxonne, à chercher du côté des Smiths ou de New Order, les Juveniles distillent une pop électro décomplexée, rafraîchissante, flamboyante, dansante, disco même parfois, à consommer en salle ou sur platine.
Scopitone se poursuit ce jeudi soir avec Vatican Shadow, Radian, Archipel et I.R.O.K au Pôle étudiant, Robert Delong, Panteros666 et Letherette au Ferrailleur, Blackmail et Allie Fox au Lieu Unique...
Plus d'infos sur le site du festival