Retour sur ce qui a fait l'actu du FC Nantes cette semaine : un derby gagné contre Rennes, un Lucas Deaux en Une de l'Equipe, un Johan Audel toujours indisponible...
Dimanche 29 septembre
C'est THE derby de début de saison : le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade Rennais.Un derby qui aura débuté quelques jours plus tôt sur le web par images et tweets interposés.
Les échanges restent plein d'humour. On ne peut pas en dire autant des échanges entre supporters avant le début de la rencontre.##fr3r_https_disabled##Le derby côté sportif démarre à 14h : les nantais font trembler les filets rennais une première fois sur une tête de Djordjevic dès la 17ème minute. Serge Gakpé inscrit le deuxième but nantais juste avant le retour aux vestiaires à la 43ème minute.
Les rennais reviennent des vestiaires plus offensifs et réduisent la marque à la 55ème minute pas Oliveira. Ça chauffe pour Nantes. Mais les Canaris sont libérés à la 92ème minute par un but de Lucas Deaux, son premier en ligue 1, sur une drôle d'action. Bilan 3-1 pour les nantais qui remontent à la sixième place du classement... devant les rennais qui descendent à la huitième place.
Lundi 30 septembre
L'Equipe fait sa Une sur le FC Nantes : "Quelle bonne surprise" avec une sublime photo de Lucas Deaux qui résume bien toute la "niaque" nantaise.Et comme si c'était la St Lucas, le 18 nantais est aussi sur le plateau de notre nouveau rendez-vous web hebdomadaire Canariplay.
CanariPl@y avec Lucas Deaux par France3PaysdelaLoire
Jeudi 03 octobre
- Vincent Bessat, blessé dimanche à la cuisse pendant le match contre le Stade Rennais déclare forfait. Idem pour Johan Audel, le joueur prêté par Stuttgart a joué un unique match sous les couleurs du FC Nantes depuis le début de saison. C'était lors d'un match de CFA du FC Nantes contre Romorantin. Un unique match mais il marqué aussi l'unique but du match. Espérons que l'attaquant ne connaîtra pas les mêmes pépins de santé qu'à Stuttgart où il a finalement très peu joué.
- Suite au comportement des supporters de Rennes et du FC Nantes lors de la 8e journée entre Stade Rennais et FC Nantes, la Commission choisit de placer le dossier en instruction.
- Jordan Veretout est appelé par Willy Sagnol, le sélectionneur national du groupe "Espoirs", pour les deux prochaines rencontres des Eliminatoires de l'Euro Espoir 2015.