Dans un communiqué paru sur son site, le Roazhon Celtic Kop a fait savoir qu'il se mettait "en sommeil provisoirement pour procéder à sa propre remise en question".
Le kop rennais précise qu'il ne "souhaite pas polémiquer éternellement sur cette affaire". Pour rappel, le tifo rennais a été volé dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux du RCK au stade de la Route de Lorient. Un méfait mis sur le compte des supporters nantais.
S'en sont suivies des échauffourées entre supporters des deux camps avant la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes dimanche après-midi.
Le Stade Rennais a donc décidé hier lundi de porter plainte nominativement pour ces débordements.
Dans son communiqué; le RCK "tient à assumer certains de ces débordements tout en reconnaissant qu'ils n'étaient pas acceptables sur un terrain de football" et précise
Tout le monde doit se remettre en question et tirer des enseignements pour que ce genre d'événements ne puisse se reproduire à l'avenir.
Le kop se met donc "en sommeil" pour "pouvoir appréhender "au mieux" les nombreux coups judiciaires que s'apprêtent à subir ses membres".