Faut-il interdire le portable aux piétons aux passages cloutés ?

Un sénateur des Hautes-Alpes propose, dans une question écrite au ministre de l'intérieur, d'interdire le portable aux piétons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La question du sénateur

Pierre Bernard Reymond, sénateur des Hautes-Alpes sort sa plume et écrit à Manuel Valls pour lui demander si il 

n'estime pas utile pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l'usage du téléphone portable lorsqu'ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour les traverser ? "


La question, publiée au Journal officiel a été repérée par la rédaction du magazine on line Pcinpact.

Piétons sous surveillance

Le sénateur imagine donc une France, où l'usage même du smartphone dans les rues serait proscrit. En clair, il serait juste toléré de téléphoner ou d'accéder au web en mobilité sur les seules zones piétonne. 
On voit mal Manuel Valls répondre favorablement à la proposition suggérée par la question sénatoriale.

Réactions sur Twitter

La proposition du sénateur Reymond est bien évidemment raillée sur les réseaux sociaux, même si de nombreux automobilistes sont d'accord avec lui.

Les sénateurs au train de vie privilégié - ils bénéficient tous d'un chauffeur pour leur déplacement dans la Capitale, n'ont sans doute pas besoin de téléphoner dans la rue ?
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information