• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Limouzinière : mort d'un homme de 26 ans percuté par une voiture, le couple d'automobilistes gardé à vue

Ce contenu n'est plus disponible

À 3 heures du matin, un homme de 26 ans originaire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. Un homme et une femme sont en garde à vue à la gendarmerie de Rezé.

Par Valérie Chopin avec XC

L'enquête


"L'appel à témoins n'est pour l'instant pas utile" a jugé la gendarmerie qui aurait retrouvé le véhicule impliqué dans l'accident. Cette voiture, au regard des impacts et des débris retrouvés sur place, pourrait être celle qui a heurté la victime dans la nuit de vendredi à samedi.
Le conducteur potentiel de ce véhicule a été placé en garde à vue. Il est en ce moment auditionné dans les locaux de la gendarmerie de Rezé et ce pour au moins 24 heures.
La gendarmerie attend les résultats de l'autopsie pour connaître les raisons et les circonstances de la mort de la victime. Le commandant de la compagnie de gendarmerie devrait communiquer à l'issu de la garde à vue.

Les précisions de nos confrères de Ouest France à 17h45

Un homme et une femme seraient en garde à vue. D'après nos confrères "il semblerait que la jeune femme tenait le volant lors de l’accident. Elle aurait elle-même alerté les secours, sans prendre la peine de s’arrêter".

Les faits

Vers 3 heures du matin, un jeune homme de 26 ans originaire de Saint-Philbert-de-Grand-lieu qui marchait le long de la route à La Limouzinière a été tué par une voiture. L'automobiliste  a pris la fuite après l'accident.

Le lieu de l'accident cet après-midi / © V Chopin
Le lieu de l'accident cet après-midi / © V Chopin

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus