Municipales 2014 : François Zocchetto brigue la mairie de Laval

François Zocchetto, sénateur UDI de la Mayenne, mènera la liste d’union UMP-UDI pour les prochaines municipales de Laval.

Il annoncera sa candidature en fin d'après midi à Laval, avec pour numéro 2, la secrétaire départementale de l’UMP, Samia Soultani-Vigneron…
A Laval, la campagne pour les Municipales va donc pouvoir débuter. Jeudi dernier, c'est Jean-Christophe Boyer, le maire de Laval qui annonçait qu'il se représentait avec en 3ème position le ministre délégué à l'agroalimentaire Guillaume Garot.

François Zocchetto, 55 ans, avocat de formation, est bien connu des Mayennais. Adjoint au maire de Laval quand la mairie était à droite, tenue par François d'Aubert, il est depuis 2008 conseiller municipal d'opposition à Laval.Il est aussi sénateur UDI et président du groupe de l'Union centriste au Sénat. Après avoir milité longtemps au MODEM, il soutient François Bayrou en 2007 avant d'appeler à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, refusant l'orientation politique à gauche de François Bayrou.

Il s'est récemment opposé au non cumul des mandats, expliquant ne pas vouloir d’ "un Parlement composé uniquement de retraités, de fonctionnaires et d’apparatchiks". "Il n’est qu’à voir les dernières législatives, 50 % des nouveaux députés sont des permanents de partis politiques. Nous n’acceptons pas cette dérive vers un Parlement monolithique et aussi peu représentatif des Français !".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité