Ainsi s'est exprimé le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault après l'annonce par Alcatel de la suppression de 900 emplois en France dont 510 sur son site d'Orvault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



François de Rugy, député EELV Nantes-Orvault-Sautron 44 BZH s'est exprimé ce matin dès cette annonce via son compte Twitter.

Et ensuite sur son site : "Depuis 2007, j’accompagne les salariés d’Orvault au fil de plans de restructuration qui se sont traduits par des transferts d’activités, des départs volontaires ou des licenciements. Aujourd’hui, ce sont 500 emplois qui sont en jeu à échéance de deux ans, dont 300 en recherche-développement. Je comprends et partage la colère et le découragement des salariés et des dirigeants du site qui, depuis tant d’années, ont su faire les efforts que leur demandait l’entreprise afin de pérenniser l’activité à Orvault (...) Face aux incertitudes qui planent sur l’avenir du site d’Orvault, les salariés peuvent compter sur ma combativité à leurs côtés. J’interrogerai cet après-midi le Premier ministre sur la situation de l’entreprise, lors de la séance des questions d’actualité."

Dès ce matin, Patrick Rimbert, le maire PS de Nantes s'est exprimé jugeant "intolérable" ces suppressions sur le site orvaltais alors que Nantes Métropole avait signé des accords avec l'équipementier. "On voit bien que les stratégies de réduction d'impôts sont toujours destinées à faire remonter les cours de la bourse, à rémunérer les actionnaires et particulièrement Goldman Sachs à New York." s'est-il exprimé.
Cet après-midi, Patrick Rimbert s'est déplacé sur le site d'Alcatel à Orvault. Il était notamment accompagné de Joseph Parpaillon, maire d'Orvault.

D'autres réactions politiques via Twitter


Christophe Clergeau, invité de notre JT
Christophe Clergeau, vice-président du Conseil Régional et président de l'Union Régionale du Parti Socialiste sera l'invité de notre édition régionale ce mardi soir à 19 heures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information