Municipales à Nantes : l'UMP, un fauteuil pour trois...

Pour les prochaines Municipales à Nantes, ils sont trois candidats à l'investiture UMP : Laurence Garnier, Julien Bainvel et Marie-Anne Montchamp...

Après avoir reporté par deux fois sa décision, la commission nationale d'investitures de l'UMP doit désigner celle ou celui qui sera tête de liste aux élections municipales à Nantes.

Laurence Garnier est élue au Conseil Municipale de Nantes de puis 2008. Elle fait équipe avec Julien Bainvel, qui lui aussi s'est porté candidat. Quelques divergences sur des sujets de société et d'aménagements à Nantes les ont empêchés de proposer un ticket ensemble.
Celle ou celui qui ne serait pas choisi pourrait devenir le numéro 2 de la liste.

Mais c'est sans compter sur
Marie-Anne Montchamp. Ancienne ministre de Nicolas Sarkozy qui, visiblement, s'ennuie dans le Val de Marne où elle est élue à Nogent sur Marne et qui n'imagine pas ne pas être désignée candidate à Nantes.

 

J'irai sur jusqu'au bout, quitte à être une dissidente de l'UMP"





C'est ce que Marie-Anne Montchamp annonçait dès mardi matin sur les ondes de Radio Fidélité. Ce qui n'a pas manqué de créer des remous au sein de l'UMP 44.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité