La-Roche-sur-Yon : les lignes de production à l'arrêt chez Fagor

La société mère basque à cause de "problème de non-paiement" voit ses fournisseurs refuser de livrer les pièces détachées sur le site vendéen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Production à l'arrêt

Les matières premières ne sont plus livrées à cause d'un défaut de paiement de la part de la maison mère basque de Fagor Brandt,  Mondragón Corporation ( MCC) auprès de ses principaux fournisseurs.


Processus de liquidation en cours ?

D'après les informations de la presse espagnole, le groupe a bien du mal à obtenir une rallonge de la part de ses créanciers à hauteur de 120 millions d'euros. Fagor a perdu plus de 60 millions d'euros ces six derniers mois avec une dette de plus de 800 millions au total. 
Toujours d'après nos confrères le processus de liquidation serait enclenché. Sous le coup d'un redressement judiciaire, Fagor a trois mois pour redresser sa situation financière. 

Combien d'emplois en Vendée ?

L'entreprise emploie dans le monde 5 642 personnes. Elle est présente dans le Pays basque, en Pologne, en Chine, au Maroc, à Lyon et en Vendée. Le fabriquant d'électroménager en Vendée, c'est 440 salariés dans les usines d'Aizenay et de La Roche/Yon.
Le groupe envisage de supprimer 8 sites sur les 12 existants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information