• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La-Roche-sur-Yon : les lignes de production à l'arrêt chez Fagor

Une chaîne de montage de Fagor. / © PIERRE AUGROS / MAXPPP
Une chaîne de montage de Fagor. / © PIERRE AUGROS / MAXPPP

La société mère basque à cause de "problème de non-paiement" voit ses fournisseurs refuser de livrer les pièces détachées sur le site vendéen.

Par Xavier Collombier

Production à l'arrêt

Les matières premières ne sont plus livrées à cause d'un défaut de paiement de la part de la maison mère basque de Fagor Brandt,  Mondragón Corporation ( MCC) auprès de ses principaux fournisseurs.


Processus de liquidation en cours ?

D'après les informations de la presse espagnole, le groupe a bien du mal à obtenir une rallonge de la part de ses créanciers à hauteur de 120 millions d'euros. Fagor a perdu plus de 60 millions d'euros ces six derniers mois avec une dette de plus de 800 millions au total. 
Toujours d'après nos confrères le processus de liquidation serait enclenché. Sous le coup d'un redressement judiciaire, Fagor a trois mois pour redresser sa situation financière. 

Combien d'emplois en Vendée ?

L'entreprise emploie dans le monde 5 642 personnes. Elle est présente dans le Pays basque, en Pologne, en Chine, au Maroc, à Lyon et en Vendée. Le fabriquant d'électroménager en Vendée, c'est 440 salariés dans les usines d'Aizenay et de La Roche/Yon.
Le groupe envisage de supprimer 8 sites sur les 12 existants.



Sur le même sujet

floralies

Les + Lus