Pays de la Loire : tramtrain l'achat de 9 rames retoqué UMP, UDI et EELV votent contre

Il y avait vote du budget modificatif aujourd'hui au Conseil régional des Pays de la Loire, UMP et UDI ont voté contre, comme EELV, il s'agissait notamment d'engager 240 millions d'euros dans l'achat de trains et particulièrement 9 tramtrains destinés à la desserte de Notre-Dame-des-Landes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Europe Écologie Les Verts avait annoncé que les conseillers voteraient l'achat de 13 nouvelles rames à deux niveaux aptes à 200 km/h pour les dessertes régionales sur Nantes Angers Le Mans, mais voteraient contre l'achat de 9 rames de tramtrain supplémentaires expressément destinées à l'exploitation de la future ligne de tramtrain vers Notre-Dame-des-Landes.

Habituellement l'UMP et l'UDI votent les budgets ferroviaires au conseil régional... Un vote contre aujourd'hui, qui remet en cause la livraison du matériel roulant, puisque cette même opposition UMP UDI avait voté pour la réalisation de la ligne. Autrement les rails seraient posés sans trains dessus !

La commande de 13 rames à l'industrie ferroviaire française (à Valencienne chez Bombardier entre autre, pour 1,7 million d'heures de travail) est donc validée pour 201 millions d'euros.

Chez les Verts, Jean-Philippe Magnen indique : "La droite a choisi de jouer la minorité de blocage, nous avons eu un vote cohérent avec la position de notre groupe sur Notre-Dame-des-Landes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information