Nantes : le cirque Pinder a planté son chapiteau à la Beaujoire jusqu'au 30 octobre

C'est l'un des plus anciens et des plus grands cirques itinérants de France, le mythique Pinder est de retour à Nantes pour six jours avec ses jongleurs, ses voltigeurs, ses lions, ses éléphants et autres otaries... En route pour la piste aux étoiles !

Bientôt 160 ans d'existence, 100 villes visitées et 650 représentations assurées chaque année, 120 employés, 130 véhicules sur la route, 3,5 km de convois, 50 animaux... des tonnes et des tonnes de fourrage, beaucoup d'huile de coude et de passion... Voilà pour les chiffres.

Côté histoire, Pinder est un mythe ! Quel enfant n'a pas un jour demandé au Père-Noël des véhicules miniatures aux couleurs du cirque ou fabriqué lui-même un chapiteau dans un vieux jupon de la grand-mère ? Au temps de l'ORTF et des jeux radiophoniques, dans les années 60, le cirque connaît son heure de gloire. Depuis, la crise est passée par là mais les propriétaires actuels, les Edelstein, poursuivent le combat, un combat couleur passion !

Et il en faut de la passion pour voyager de ville en ville et renouveler chaque jour le spectacle, émerveiller les bambins et faire sourire les parents.

Au programme de la saison 2013, des numéros de dressage bien évidemment avec notamment les deux éléphantes du cirque Saba et Dehli, mais aussi du jonglage, du trapèze volant, des clowns, de la poésie...

Mention spéciale pour la troupe Sol de Cuba et son numéro de balançoire russe, pour le clown Pipo en chauffeur de salle et pour la douzaine de lions blancs du dompteur Frédéric Edelstein. Impressionnant !

Le cirque est installé au Parc des expositions de la Beaujoire du 25 au 30 octobre. Prochaines représentations le 26 à 14h30, 17h30 et 20h30, le 27 à 10h30, 14h30 et 17h30, les 28 et 29 à 14h30 et 19h30, le 30 à 14h30.

Plus d'infos sur le site de Pinder
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité